dimanche 10 juin 2012

Le choix du fourgon


 Ce choix... 

       ne fut pas choisi à proprement parler, mais plutôt dicté par la situation. Explication :

Notre voyage en Norvège est prévu depuis plusieurs mois. Les déboires rencontrés le week-end dernier en allant aux coupes Moto-légende à Dijon (1700 km environ) nous ont décidés à ne pas pas partir avec notre cc. 
Très bien, mais voilà les dates sont impératives car un petit chien est venu nous rejoindre et pour la Norvège, le chien ce n'est pas tout simple. Il y a des vaccins mais aussi un traitement avant l'entrée dans le pays et après l'entrée, avec des impératifs de dates... Fastoche !
Ainsi donc, nous sommes le jeudi 31 mai et il nous faut un fourgon prêt à partir la 12 juin avec reprise de notre cc que je ne veux pas vendre à un particulier en cas...

Première concession : nous sommes chez Adria. Sur un fourgon Benimar "Benivan" entrée de gamme à 45000 € environ, il nous propose sans le voir, reprise de l'Autostar à l'argus soit 20000 € mais comme blablabla...  Il peut monter à 24000, réduire un peu l'autre avec un panneau solaire en plus pour 44000. Reste à rajouter 20000 € un compte rond.
J'aime les comptes ronds, mais pas trop celui-ci et puis ce fourgon Trigano en fait est simple, très simple, sympa, bien fini, mais bof pas le coup de coeur...

Direction Sainte-Eulalie chez Chausson (à dire vite...). Là on voit un fourgon déjà repéré sur internet, il nous plaît esthétiquement. Nous nous sommes déjà renseignés sur les fourgons, revues, docs, forums.
La commerciale nous propose d'emblée reprise et réduction sur ce modèle 2012 qui traîne en expo. Il est intact, mais il faut le vendre. 
Reprise de l'Autostar 28000 €, toujours sans le voir, remise de 3000€ sur le fourgon équipé de parabole/tv et panneau solaire 100 w. J'y ferai mettre un convertisseur. On est à 45000. Il me faut rajouter un peu moins de 17000 €.
Le fourgon est une série prestige, gris métal, 130 cv Fiat avec quelques options : pack techno (déco tableau de bord, peinture grise, tapis cabine) housses assorties cellule. Bien équipé d'origine : régulateur (je m'en sers beaucoup) clim, marchepied électrique, webasto 6000w chauffe eau et chauffage, 140l d'eau propre, 90 d'eau usée, douche séparée, 2 lits doubles superposés arrière, dînette transformable en couchage également, modularité de la partie arrière, éclairage leds partout, pas mal de rangements, jolie finition. Pas de stratifié, mais nous sommes très soigneux, ce n'est pas un problème. Nous faisons donc de nombreuses photos pour le montrer à Patricia, mais la décision est prise. Demain on le réserve s'il peut être prêt pour le 8 juin. Ils n'auront que 4 jours pour le préparer.
Comme nous partons loin, ils n'ont pas intérêt à se louper !

Le voici sur le parc tel que nous l'avons découvert :





Nous avons craqué et, malgré quelques sueurs froides et impondérables prévus (!) nous ne regrettons pas. Il ne nous tarde qu'une chose : partir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire